Animatrice pour Groupe D’enfants d’âge Préscolaire

Le Centre des Femmes West Island est à la recherche d’une animatrice pour un nouveau projet communautaire.

Depuis octobre 2005, nous offrons «Temps pour Deux», un programme d’art et d’artisanat pour les jeunes familles du territoire du CLSC Lac St. Louis. Le but de cette activité est de briser l’isolement et de soutenir toutes les familles, en particulier celles dirigées par de jeunes mères, les familles à faible revenu ou les familles ayant immigré récemment au Canada.

«Temps pour Deux» encourage une expérience positive et joyeuse à partager entre mère et enfant. Un avantage supplémentaire du projet est la possibilité offerte aux mères d’interagir les unes avec les autres et de vivre une relation très positive mère-enfant. Les mères aident à créer un environnement enrichissant dans lequel leur enfant peut apprendre et grandir. Avec l’aide de l’instructeur, elles apprennent également à incorporer la lecture et de l’art dans leur vie de famille quotidienne.

Nous avons reçu des fonds nous permettant de créer un second groupe “Temps pour Deux” qui sera mis en place dans les environs de Sainte-Geneviève.

Le candidat doit parler et écrire en français couramment, ainsi que démontrer une aptitude pour l’anglais. Une expérience de travail pertinent avec les enfants d’âge préscolaire, est aussi requise.

Pour plus d’information rejoindre: outreach@wiwc.ca