Le conseil d’administration et personnel

Notre conseil d’administration comprend 11 bénévoles, incluant notre présidente sortante.

Chaque année, nous offrons plusieurs postes contractuels à temps partiel plusieurs femmes sont employées avec des contrats temps partiels dans notre garderie sans frais. Des éducatrices suppléantes y travaillent au besoin. Les formatrices de cours et facilitateurs pour activités de sensibilisation communautaires sont embauchées sous contrat.

Membres

  • Présidente
  • Vice-présidente
  • Trésorière
  • Secrétaire
  • Présidente sortante (de droit) *

Représentantes de comités

  • Programmation
  • Séminaires
  • Publicité
  • Bénévoles
  • Garderie
  • Levée de fonds/Évènements spéciaux
  • Directrice générale (de droit) *

*de droit : membre non-votante

Pendant l’année, les exécutifs de comités travaillent avec leurs comités respectifs pour assurer les programmes, services et activités du centre. La directrice générale et présidente sortante assistent aux réunions du conseil comme membres non-votante.

PERSONNEL

Le centre a plusieurs employées à temps plein dont la directrice générale, la comptable/chef de bureau, la surveillante/gérante de la garderie, la coordonnatrice de programmation et d’adhésion, la coordonnatrice de sensibilisation communautaire et l’adjointe administrative/comptabilité.

Directrice générale

La directrice générale surveille le fonctionnement quotidien du centre. En collaboration avec le personnel et les bénévoles, elle est responsable d’assurer la mise en œuvre réussie du mandat et des politiques de l’organisation. Ses fonctions comprennent entre autres aider les comités du centre, se mettre en contact avec les médias et les donateurs principaux et rédiger les demandes de subventions et les rapports.

Comptable/chef de bureau

Notre comptable/chef de bureau est responsable de plusieurs aspects financiers de notre organisation. Ceci englobe l’entretient des états financiers du centre, exécution des transactions quotidiennes, la préparation de la paie et les bilans financiers.

Surveillante/gérante de la garderie

La surveillante/gérante de la garderie veille au fonctionnement de notre service de garderie gratuit. Ses fonctions comprennent la surveillance du personnel de la garderie, la planification d’activités et jeux éducatifs pour les enfants, la participation active dans la garde des enfants et d’assurer un environnement sécuritaire pour tous.

Coordonnatrice de programmation et d’adhésion

La coordonnatrice de programmation et d’adhésion est responsable de répondre à toutes les demandes de renseignements de nos membres courants et futurs. De plus, elle soutient les activités du comité de programmation, dirigé par des bénévoles. Elle gère notre base de données de membres, fait parvenir des courriels des dernières nouvelles et information et actualise notre site web.

Coordonnatrice de sensibilisation communautaire

Notre coordonnatrice de sensibilisation communautaire est responsable pour les programmes de sensibilisation du centre et elle représente notre organisation aux réunions de réseautage et aux évènements communautaires.

Adjointe administrative/comptabilité

L’adjointe administrative/comptabilité aide la comptable/chef de bureau avec plusieurs tâches financières et elle s’occupe aussi de tâches administratives.

Coordonnatrice de levée de fonds et évènements spéciaux

Notre coordonnatrice de levée de fonds et évènements spéciaux aide les bénévoles du comité de levée de fonds et organise les évènements spéciaux du centre.

Consultante en technologie informatique

Notre consultante en technologie informatique gère les bases de données de notre organisation et aide au développement de nouvelles procédures basé sur la technologie au centre.