Le Forum des femmes de l’Ouest-de-l’Île

NOUVELLES DATES! Du 13 au 17 mars 2021

Inscrivez-vous dès aujourd’hui! www.womensforum2021.ca

Les participantes peuvent choisir d’assister à une seule séance ou à autant de séances souhaitées tout au long de la semaine.

Le samedi 13 mars 2021, le Centre des femmes de l’Ouest-de-l’Île lancera le Forum des femmes de l’Ouest-de-l’Île. Tout au long de la semaine (du 14 au 17 mars), nous organiserons chaque jour des webinaires et des forums de discussion en ligne qui porteront sur toute une série de sujets liés au soutien des femmes dans cette nouvelle réalité.

Lancement numérique du Forum des femmes de l’Ouest-de-l’Île
Samedi 13 mars 2021 : Les messages de bienvenue, les informations et les ressources seront disponibles le 13 mars. Ensuite, tout au long de la semaine (du 14 au 17 mars), nous organiserons chaque jour des webinaires et des forums de discussion en ligne qui porteront sur toute une série de sujets liés au soutien aux femmes dans cette nouvelle réalité.

Atelier portant sur le soutien aux entrepreneuses
Dimanche 14 mars 2021, à 10 h : Avez-vous une idée géniale pour lancer votre entreprise, que vous voulez partager avec le monde entier, mais vous ne savez pas par où commencer? Vous êtes sur le point de créer une entreprise et vous souhaitez en savoir plus sur les démarches? Cette séance abordera les éléments importants à prendre en compte et vous indiquera la façon dont vous pouvez franchir cette étape.


Atelier portant sur les compétences professionnelles
Dimanche 14 mars 2021, à 14 h : Quelle compétence professionnelle souhaitez-vous acquérir ou améliorer? Avez-vous dû faire face à un changement dans votre emploi et êtes-vous à la recherche d’un nouvel emploi? Qu’il s’agisse de changer d’emploi, de donner une nouvelle orientation à votre carrière, de présenter vos idées ou de gérer des relations professionnelles, cette séance traitera de la marche à suivre pour sortir de votre zone de confort au travail.


Séance portant sur le soutien aux femmes âgées
Lundi 15 mars 2021, à 19 h : Les femmes âgées de notre communauté ont fait face à de nombreux défis au cours de cette période : isolement, adaptation à un système de services médicaux et sociaux plus complexe, éloignement des familles et inquiétude par rapport au soutien à venir. Ce groupe de discussion sera animé par des femmes âgées de notre communauté.

Quelle est votre histoire : attirer l’attention des médias
Mardi 16 mars à 10 h 00 : Cet atelier, organisé par la Société Radio-Canada (SRC) (CBC), explore les informations faisant objet de journal, les éléments à inclure dans les présentations aux médias et les bonnes pratiques en matière d’approche.


Atelier portant sur la gestion du stress
Mardi 16 mars 2021, à 19 h : Recherchez-vous des moyens qui vous permettront de gérer de nouveaux stress liés à votre vie? Essayez-vous de trouver un moyen de gérer l’anxiété au cours de cette période? Êtes-vous aux prises avec un isolement accru et avez-vous besoin de trouver de nouveaux moyens de communiquer avec les membres de votre communauté? Cet atelier abordera les moyens pratiques qui vous permettront de gérer votre vie tout en faisant face à ces défis.


Organismes communautaires de soutien aux femmes
Mercredi 17 mars 2021, à 14 h : Ce forum de discussion réunira les organisations communautaires de l’Ouest-de-l’Île qui fournissent des services à des femmes. Les efforts porteront sur les lacunes constatées dans les services fournis et sur la recherche de moyens permettant aux organisations de travailler ensemble pour répondre aux besoins des femmes de notre communauté.

ORGANISÉ PAR : LE CENTRE DES FEMMES DE L’OUEST-DE-L’ÎLE

POURQUOI ORGANISONS-NOUS CE FORUM?
Comme nous le savons toutes, cette pandémie a eu des effets néfastes sur différentes catégories de notre population. Les femmes de toutes les générations ont dû faire face à de nombreux défis : insécurité dans le domaine professionnel, insécurité financière accrue, isolement accru (surtout chez les femmes âgées et celles vivant seules), stress et pressions familiales, ainsi que d’autres défis liés à la santé mentale et physique.

Nous sommes plus déterminées que jamais à apporter aux femmes de notre communauté le soutien dont elles ont tant besoin. Nous avons repéré des séances qui fourniront un soutien et des informations traitant de ces sujets. Nous comptons sur votre intérêt pour participer à notre forum, lequel constituera une expérience précieuse et instructive pour toutes les femmes.

Notre objectif est d’offrir une solution peu coûteuse pour les participantes au Forum. Les participantes peuvent choisir d’assister à une seule séance ou à autant de séances souhaitées moyennant des frais d’inscription de 10 $.

INSCRIVEZ-VOUS DÈS AUJOURD’HUI!
www.womensforum2021.ca