Gérer la séparation ou le divorce

Ce groupe de soutien, animé sous forme de discussions, offre espoir et guérison en examinant les réalités et les étapes de la séparation ou du divorce. Ensemble, nous discuterons des peurs, des doutes et des angoisses, de la vie au quotidien, des habiletés d’adaptation, du pardon et de la réconciliation des relations, en plus d’aborder la gestion de la solitude, la gestion des enfants et des vacances, ainsi que de se fixer des paramètres pour un avenir en santé. Chaque semaine, nous nous concentrons sur un aspect émotif spécifique de ce processus, tout en offrant soutien et conseils à ceux qui souhaitent faire face à leur séparation ou à leur divorce – quel que soit le temps écoulé – en les aidant à trouver des moyens de guérir et d’aller de l’avant en tant que femme célibataire. Alors que ce groupe se concentre sur le bien-être émotif des femmes qui ont vécu ou qui vivent un divorce ou une séparation, d’autres ressources seront proposées pour aider les membres à relever certains défis pratiques (financiers, juridiques, etc.). Le groupe sera animé par Christine Beaudin.

Les réunions auront lieu les deuxième et quatrième lundis du mois de 19h à 20h30 – le 13 et le 27 janvier, le 10 et le 24 février, le 9 et le 23 mars.

La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire. Pour vous joindre à l’un de nos groupes de soutien, veuillez appeler la ligne de sensibilisation du Centre des femmes au 514 781-8529 ou envoyer un courriel à l’adresse suivante : outreach@wiwc.ca. Le nombre de places est limité. Les réunions auront lieu au Centre des femmes de l’Ouest-de-l’Île, situé à l’Église St-Columba-by-the-Lake, au 11 Avenue Rodney, Pointe-Claire. (Veuillez utiliser l’entrée située sur l’avenue De Vincennes).