Programmes

Le Centre des Femmes de l’Ouest de l’île est ouvert de la mi-septembre à la mi-juin. Durant cette période, nous offrons un grand éventail de programmes à nos membres et au grand public.

Cours

Les cours sont offerts à nos membres. Ils sont offerts sur une base hebdomadaire pendant chaque session. L’inscription est obligatoire et les frais varient pour chaque cours.

Ateliers gratuits

Ateliers de bien-être : ceux-ci sont offerts régulièrement à chaque session et ouverts au grand public. Les ateliers sont gratuits mais il faut s’inscrire à l’avance.

CFOI Programmes de sensibilisation

Le Centre des Femmes offre également des opportunités de sensibilisation aux filles et femmes. Notamment :

Ateliers pour adolescents

Le Centre des Femmes offre des ateliers aux jeunes adolescentes dans les écoles de l’Ouest-de-l ’ile tels que : Les filles et l’internet, auto-défense et sexualité. Chaque série d’atelier consiste en 4 à 6 ateliers d’une heure chaque ayant comme public cible les adolescentes du secondaire 1 à 3.

Réseautage

Le réseautage est le thème d’une série d’ateliers s’adressant aux femmes nouvellement arrivées au Québec et habitant l’Ouest-de-l ‘ile. Le programme permet de se renseigner sur le système scolaire, les soins de la santé, les activités de recherche d’emploi, et encore plus.

Groupe de soutien

Le Centre offre des groupes de soutien permettant aux femmes d’échanger entre elles sur des sujets divers qui les rejoint. Les participantes peuvent partager, échanger et s’offrir un soutien entre elles en plus d’échanger de l’information et partager des ressources.

Temps pour deux

Temps pour deux est un programme de découverte musicale et de bricolage s’adressant aux familles défavorisées demeurant sur le territoire du CLSC Lac St-Louis. Le programme s’adresse aux mères monoparentales, aux familles à faible revenu et aux familles nouvellement arrivées au Canada.